Formation Webmarketing en Alsace

formation webmarketing

Notre organisme propose des formations en Webmarketing sur mesure

Développer vos connaissances et vos outils avec nos formations dédiées aux métiers de l’internet. Notre organisme propose différentes formations en webmarketing en Alsace (Mulhouse, Colmar et Strasbourg) et dans toute la France adaptées sur mesure à vos besoins pour comprendre, utiliser et développer vos compétences.

Qu’est-ce que le Web marketing :

Le web marketing représente l’ensemble des actions marketing disponibles, grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, qui permettront une croissance de votre activité commerciale. Cela comprend de techniques de mercatiques, de statistiques, de commerces et de communication pour une visibilité plus importante sur le web et pour fidéliser vos clients.

Objectif de la formation :

Notre formation webmarketing vous permet d’appréhender et de maîtriser les nombreux concepts qui permettront de mener à bien vos campagnes sur la toile pour atteindre vos objectifs de visibilité et de fidélisation de votre clientèle.

Nous proposons différents modules de formations en Webmarketing adaptés sur mesure à vos besoins. Idealweb est un organisme de formation professionnelle déclaré sous le N°42680211968 délivré par la DIRECCTE d’Alsace. Cette formation est donc éligible à de nombreuses aides financières (aif, dif, opca, agefice, fif-pl…) selon votre statut. Pour toute demande vous pouvez nous contacter au 03 67 26 05 06 ou par formulaire de contact afin de recevoir un devis.

Vous bénéficiez également d’un tarif préférentiel sur l’ensemble de notre catalogue de formation afin d’acquérir de nouvelles compétences en fonction de votre problématique ou pour pouvoir vous perfectionner sur un logiciel précis. Développer vos connaissances et vos outils avec nos autres formations : Joomla, Prestashop, WordPress, Photoshop, référencement, webmarketing, Google Analytics, Adwords

Les avantages de la formation Idealweb :

  • Nous proposons des formations individuelles et personnalisable avec un programme sur-mesure en fonction de votre niveau, de vos objectifs et de vos projets.
  • Les formations sont réservées à une personne ou à un petit groupe pour une meilleure assimilation des compétences.
  • Nous proposons également des formations web inter et intra-entreprises. Les formations peuvent s’effectuer dans nos locaux, dans vos bureaux ou également à domicile si besoin.
  • Les dates et horaires de formation sont également adaptables et flexibles en fonction de vos disponibilités et de votre capacité d’apprentissage pour mettre en place un calendrier de formation qui vous permettra de mieux assimiler la théorie et la pratique.
  • Un suivi post formation est également assuré à la fin de chaque formation pour optimiser l’acquisition des savoirs et des compétences. Tout stagiaire recevra à la fin d’une formation, un certificat de formation, un support de cours et un accès à notre solution de e-learning.
  • Notre organisme propose également différentes formations Webmarketing en Franche-Comté, à Dijon et en formation à distance avec notre solution d’apprentissage en ligne avec Visioconférence.

Exemple de programme de formation :

Introduction au marketing

La philosophie
Le comportement et le processus de décision client
Les spécificités du marketing en ligne

Stratégie de Webmarketing

Le plan marketing
Le budget marketing
La mise en œuvre de votre stratégie

Bases de l’ergonomie web et comportement des e-consommateurs

Notions d’ergonomie et d’accessibilités web
Techniques de base
Optimiser l’ergonomie web
Améliorer le taux de conversion
Les outils

Les techniques de Marketing web

Le marketing par e-mail
Le marketing local
L’affiliation web
La prospection en ligne
Les outils disponibles

Optimiser la visibilité de son site Internet

Analyser la stratégie SEO des concurrents.
Gérer et comprendre l’e-réputation
Gérer la présence sur les réseaux sociaux

Les résultats et le retour sur investissement

Les acteurs de la mesure d’audience
Quel outil mettre en place ?
Les nouveautés de Google Analytics
Mesurer l’impact des campagnes et des réseaux sociaux
Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives

Application pratique

Audit webmarketing
Stratégie et solutions d’optimisation