Audit de site internet et E-commerce en France et en Alsace

audit site internet

Audit web : optimisez votre site internet pour vos internautes

Bénéficier d’un audit de votre site internet : Vous gérez un site web ou un e-commerce qui génère peu de visites ou de ventes, il peut être intéressant d’effectuer un audit de site web pour identifier les causes qui freinent la progression et le développement de votre site internet. De nombreuses causes peuvent être identifiées comme la structure de votre site, le référencement, la visibilité en ligne, l’ergonomie, la rédaction web ou encore un webmarketing peu adapté.

Améliorez votre référencement et votre taux de conversion

Une étude stratégique sera alors réalisée afin de vous proposer un ensemble de solutions qui vous permettront d’améliorer la performance de votre outil, en fonction de vos besoins nous pouvons vous proposer :

  • Une refonte graphique
  • Une meilleure rédaction des articles.
  • Des fonctionnalités supplémentaires.
  • Une visibilité en ligne renforcée
  • Un site plus sécurisé, plus rapide et plus ergonomique
  • Une analyse des internautes et de la fréquentation.
  • Une meilleure promotion en ligne
  • Un meilleur référencement
  • Une amélioration des taux de conversion

Pour un meilleur confort de navigation sur votre site internet pensez à vos internautes, tout le monde n’a pas la même facilité d’utilisation, ni les mêmes réflexes ou matériel de navigation, cela peut également optimiser vos performances.

Audit ergonomique de votre site internet ou boutique en ligne

Selon les connaissances, l’âge, le matériel utilisé ou les habitudes, l’exploration de votre site peut être différente. C’est pourquoi un site internet se doit de proposer à ses internautes un site ou une boutique conçue pour apporter une grande satisfaction à un maximum d’utilisateurs. Une meilleure ergonomie web permet également d’augmenter vos taux de conversion en proposant une nouvelle expérience à vos internautes et en rendant votre site davantage accessible.

Parmi les principaux critères on retiendra :

  • La simplicité c’est-à-dire un site peu chargé.
  • La lisibilité en termes de clarté de l’information et de la structure du texte affiché.
  • La facilité d’utilisation avec pour règle que toute information doit être accessible en moins de 3 clics.
  • La rapidité en termes de temps d’affichage d’une page, des images et des animations.
  • L’interactivité pour faciliter la navigation entre les pages et la prise de contact.
  • L’accessibilité pour permettre à tout type d’internaute de consulter votre site.

L’audit de votre site internet peut vous permettre d’optimiser les performances de votre site internet alors n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au 03 67 26 05 06 ou grâce au formulaire de devis.