Formation E-commerce en Alsace à Mulhouse et Strasbourg

 

formation webmarketing

Développer vos connaissances et vos outils avec nos formations dédiées aux métiers de l’internet. Notre organisme propose différentes formations e-commerce en Alsace (Mulhouse, Colmar et Strasbourg) et dans toute la France adaptées sur mesure à vos besoins pour comprendre, utiliser et développer cette solution e-commerce pour vos projets.

Découvrez nos formations à la solution E-commerce en Alsace

Objectif de la formation E-commerce :

Notre formation a pour but de comprendre et mettre en œuvre une solution de commerce électronique en ligne grâce à une découverte pratique et théorique des multiples fonctionnalités de la plate-forme. Dans le but de vous apporter toutes les compétences nécessaires pour vous lancer dans le e-business et développer vos ventes sur internet grâce à la création d’une boutique en ligne performante.

Nous proposons différents modules de formations adaptés sur mesure à vos besoins. Idealweb est un organisme de formation professionnelle déclaré sous le N°42680211968 délivré par la DIRECCTE d’Alsace. Cette formation est donc éligible à de nombreuses aides financières (aif, dif, opca, agefice, fif-pl…) selon votre statut. Pour toute demande vous pouvez nous contacter au 03 67 26 05 06 ou par formulaire de contact afin de recevoir un devis.

Vous bénéficiez également d’un tarif préférentiel sur l’ensemble de notre catalogue de formation afin d’acquérir de nouvelles compétences en fonction de votre problématique ou pour pouvoir vous perfectionner sur un logiciel précis. Développer vos connaissances et vos outils avec nos autres formations : Joomla, Prestashop, WordPress, Photoshop, référencement, webmarketing, Google Analytics, Adwords

Les avantages de la formation Idealweb :

  • Nous proposons des formations individuelles et personnalisables avec un programme sur mesure en fonction de votre niveau, de vos objectifs et de vos projets.
  • Les formations sont réservées à une personne ou à un petit groupe pour une meilleure assimilation des compétences.
  • Nous proposons également des formations web inter et intra-entreprises. Les formations peuvent s’effectuer dans nos locaux, dans vos bureaux ou également à domicile si besoin.
  • Les dates et horaires de formation sont également adaptables et flexibles en fonction de vos disponibilités et de votre capacité d’apprentissage pour mettre en place un calendrier de formation qui vous permettra de mieux assimiler la théorie et la pratique.
  • Un suivi post formation est également assuré à la fin de chaque formation pour optimiser l’acquisition des savoirs et des compétences. Tout stagiaire recevra à la fin d’une formation, un certificat de formation, un support de cours et un accès à notre solution de e-learning.
  • Notre organisme propose également différentes formations Magento en Franche-Comté, à Dijon et en formation à distance avec notre solution d’apprentissage en ligne avec Visioconférence.

Présentation du E-commerce

Le E-commerce et son histoire

Les possibilités du e-commerce

Les ressources disponibles en ligne

Installer un serveur local pour développer votre site

Installation et paramétrage de votre boutique en local

Présentation d′une interface de gestion

Identification du Template

Présentation de la console administrateur

Publier composants et modules

L’affichage des produits

Les comptes clients, les caddies

Les transactions

Les statistiques

Gestion du catalogue en ligne

Créer les menus de la boutique

Créer les catégories de produits

Saisie de texte et mise en forme

Insérer des photos, images et vidéos

Design et identité

Les outils nécessaires

Architecture et organisation des dossiers.

Créer un design et une identité.

Mode de paiement

Présentation des solutions de paiement

Avantages et inconvénients

Sécurité de la boutique

Principales règles de sécurité

Sauvegarder le site

Sauvegarder la base de données

Initiation au web marketing

Règles d’ergonomies web pour une boutique optimisée

Mettre en avant les produits et services

Optimiser le référencement naturel

L’utilisation des réseaux sociaux

Augmenter les ventes

Analyser les statistiques pour adapter sa stratégie