Facebook compte 1,28 milliard d’utilisateurs actifs et représente actuellement le réseau social le plus important – ce qui représente une grande visibilité potentielle de votre marque.

visibilité facebook

Votre page Facebook permet à votre entreprise d’être −

  • Facile à découvrir − Quand les gens vous cherchent sur Facebook, ils pourront vous trouver.
  • Connectée − Vous pouvez parler à vos clients individuellement, ils peuvent aimer votre page, lire vos posts, les partager avec leurs amis et faire le point sur les nouveautés lorsqu’ils visitent cette page.
  • Présente lorsqu’on en a besoin − Grâce à votre page, vous pouvez toucher de grands groupes de personnes, fréquemment, avec des messages adaptés à leurs besoins et intérêts.
  • Perspicace − Les analyses de votre page vous aideront à mieux comprendre vos clients et vos activités de marketing.

Se lancer dans le marketing sur Facebook

Prêt à vous lancer ? Suivez ces étapes !

Étape 1: Définir des objectifs

Toute stratégie se base sur des objectifs. Que voulez-vous tirer de votre page Facebook ? Des ventes, évidemment, mais il peut y avoir des objectifs secondaires qui mèneront aussi à cela.

Tenez compte de ces objectifs marketing Facebook lorsque vous établissez votre plan −

  • Augmenter votre visibilité générale et votre notoriété.
  • Créer une communauté fidèle et engagée.
  • Établir sa crédibilité et mettre en avant son savoir.

Étape 2: Faire des recherches

Vos recherches Facebook doivent inclure ce qui suit −

  • Identifier votre public et à quoi il passe son temps.
  • Faites des recherches sur la concurrence et voyez ce qui fonctionne pour elle.
  • Soyez au courant des dernières techniques utilisées. Assurez-vous de connaître ce qui fonctionne sur Facebook en ce moment. Suivez les tendances pour savoir ce qui marche pour les autres.

Étape 3: Concevoir l’expérience Facebook

Maintenant que vos objectifs sont définis, partez de ceux-ci pour faire le chemin à l’inverse et déterminer la façon dont vous allez les réaliser.

  • Mettez en place un calendrier éditorial. Planifiez le contenu que vous souhaitez partager. Vous pouvez programmer votre activité journalière, hebdomadaire et mensuelle avec une simple feuille de calcul Excel.
  • Mettez en place un calendrier des activités. Planifiez votre activité à long terme et votre plan marketing, accompagné d’une estimation de vos gains. Décidez aussi quand et comment vous souhaitez impliquer vos principaux influenceurs.

Étape 4: Mesurer les progrès

Prenez le temps de regarder les progrès effectués sur Facebook pour savoir si votre technique marketing fonctionne. Familiarisez-vous avec Facebook Insights et vous saurez quels posts se démarquent auprès de vos clients.

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