LinkedIn peut s’avérer être un outil particulièrement utile pour les individus et entreprises cherchant à élargir leur réseau, générer des prospects et établir leur marque. En plus d’être efficace pour recruter de nouveaux talents, le marketing LinkedIn est un outil de choix pour les entreprises B2B. Cette plateforme ne cesse de prouver qu’elle est idéale pour lancer des produits et rechercher de nouveaux clients.

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Une stratégie marketing claire sur LinkedIn nécessite une gestion, un contrôle, des analyses et des ajustements en continu.

Vous trouverez ici des astuces pour vous permettre de tirer le maximum de votre stratégie marketing sur LinkedIn −

Créer une page professionnelle dynamique

Pour affirmer votre présence sur LinkedIn et accéder à des fonctionnalités supplémentaires qui vous permettront d’augmenter votre visibilité, vous devez créer une page entreprise. Considérez cette page comme une extension de votre site web et complétez votre profil, sans oublier d’y renseigner vos produits et services. Invitez vos collaborateurs et clients à suivre cette page.

Faites figure d’autorité dans votre industrie

Vous devez prévoir le type de contenu que vous pouvez fournir et qui fera réfléchir à deux fois les décideurs concernant l’approche qu’ils adopteront. Réfléchissez aux discussions que vous pouvez lancer et qui feront de vous un leader visionnaire. Voyez si le contenu que vous publiez est pertinent et pour qui, et s’il pousse les prospects à l’action.

Engagez-vous dans la communauté

Ce n’est pas le nombre de contacts ou de followers que vous avez sur LinkedIn et d’autres plateformes qui compte. C’est surtout le nombre de personnes que vous touchez chaque jour et avec lesquelles vous engagez quelque chose. La meilleure façon de participer aux réseaux sociaux est de créer une communauté.

Sur LinkedIn, vous pouvez créer des groupes que vous gérez. Pensez à être actif et à créer un groupe dans votre industrie. Ou vous pouvez aussi simplement rejoindre un groupe déjà existant pour y partager du contenu pertinent. Dans tous les cas, vous vous ferez de nouveaux contacts et participerez à des conversations intéressantes avec les leaders du secteur dont vous faites partie.

Consultez les statistiques

Les statistiques présentées dans le nouveau LinkedIn Publisher Stats permettent de savoir combien de personnes voient chacun de vos posts mais aussi la durée de vie de ces posts, des données démographiques et les gens qui s’intéressent ceux-ci.

Pour consulter vos statistiques, rendez-vous sur l’onglet Qui a vu vos posts, situé sous votre profil dans le menu principal de navigation sous Qui a vu votre profil. Cliquez sur n’importe quel post pour afficher un graphique avec le nombre de vue sur les 7, 15 ou 30 derniers jours, dans les 6 derniers mois et même sur l’année passée.

C’est une approche formidable pour connaître la durée de vie de chaque post. Consultez ces chiffres ainsi que tout ce qui touche aux posts en eux-mêmes pour voir se dessiner des tendances et en déduire ce que vos lecteurs préfèrent en termes de sujets, format et longueur de post.

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