Le marketing de contenu

Le marketing de contenu

Le marketing de contenu est une approche marketing stratégique qui se concentre sur la création et la distribution de contenu de valeur, pertinent et cohérent pour attirer et conserver un public bien défini. Le but ultime est de pousser à une action client rentable....
Le référencement grâce aux réseaux sociaux

Le référencement grâce aux réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sociaux permettent essentiellement un marketing bouche à oreille. Permettre aux gens de se connecter avec vous en ligne sur les réseaux sociaux vous aidera à promouvoir votre entreprise et à présenter vos produits et services. Le SEO et les...
Le référencement naturel ou SEO

Le référencement naturel ou SEO

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization), c’est l’optimisation pour les moteurs de recherche. C’est le processus qui permet de générer du trafic à partir du référencement naturel, gratuit et rédactionnel sur les moteurs de recherche. Plus...
Définition du marketing digital

Définition du marketing digital

Pour dire les choses simplement, le marketing digital, c’est la promotion de produits ou de marques via une ou plusieurs formes de presse électronique. On parle souvent aussi de marketing en ligne, marketing internet ou webmarketing. Le marketing digital existe depuis...
Le blog est un outil indispensable pour les entreprises

Le blog est un outil indispensable pour les entreprises

Un blog pour son entreprise ? Le blog est devenu incontournable pour une entreprise. L’idée derrière un blog d’entreprise n’est pas uniquement de parler de son entreprise, mais également du secteur dans lequel elle évolue. Cet outil peut présenter de...
Les avantages d’une boutique en ligne

Les avantages d’une boutique en ligne

La boutique en ligne est une nécessitée ? Les commerces physiques constatent souvent une baisse de leurs ventes principalement lors des soldes. En effet, le marché de l’e-commerce en France ne connaît pas la crise, et enregistre même une hausse des ventes de...
Conseils pour réussir votre boutique en ligne

Conseils pour réussir votre boutique en ligne

Quelques chiffres clés sur le e-commerce en France : – les Français se positionnent en 3ème position du podium des plus gros consommateurs e-commerce en Europe en 2014 avec 34,4 millions d’euros et 52% de la population – Les principaux moteurs de l’achat...
L’importance de Facebook au sein d’une entreprise

L’importance de Facebook au sein d’une entreprise

Pourquoi créer un compte Facebook pour son entreprise ? Avec les « pages Facebook », le réseau social offre la possibilité à de nombreuses entreprises d’être présentes sur internet et de se faire connaître. Quelles sont les raisons qui peuvent pousser une...
Les différences entre un ERP et un CRM

Les différences entre un ERP et un CRM

La différence entre ERP et CRM : Chaque type de logiciel possède son propre champ fonctionnel ainsi la différence entre ERP et CRM n’est pas facile à définir. Un logiciel de CRM c’est quoi ? Le rôle d’un logiciel CRM est de pouvoir rassembler les informations propres...