SEO on-page : l’anatomie d’une page parfaitement optimisée

SEO on-page : l’anatomie d’une page parfaitement optimisée

Lorsqu’on parle de SEO on-page, on fait souvent référence aux balises meta et à la densité de mots-clés. Mais nous pouvons aller plus loin. Si vous cherchez des stratégies à mettre en pratique aujourd’hui-même sur votre site, alors vous allez adorer ce billet. Il...
21 techniques SEO qui fonctionnent en 2019

21 techniques SEO qui fonctionnent en 2019

Vous souhaitez attirer plus de trafic à partir de Google ? Alors vous êtes au bon endroit. Parce qu’aujourd’hui, vous allez apprendre les vraies techniques SEO à utiliser pour générer des centaines de visites par mois. Le meilleur dans tout ça ? Toutes ces stratégies...
Améliorer sa visibilité grâce à YouTube

Améliorer sa visibilité grâce à YouTube

YouTube ne fait plus partie des plateformes récentes ; elle a plus de dix ans maintenant ! Cependant, elle connaît une croissance fulgurante. Si YouTube ne fait pas déjà partie de votre stratégie marketing, il faut vous y mettre. Mais quel genre de vidéos devriez-vous...
Augmenter sa visibilité grâce à Twitter

Augmenter sa visibilité grâce à Twitter

Avec des centaines de millions d’utilisateurs et plus de 500 millions de tweets envoyés chaque jour, Twitter permet aux entreprises de toucher un public de clients potentiels et déjà existants dans le monde entier. Twitter est un outil de communication sociale sur...
Se faire connaître sur Pinterest

Se faire connaître sur Pinterest

Pinterest permet aux gens de faire des découvertes d’une façon simple et visuelle. Les utilisateurs peuvent trouver quelque chose qu’ils vont beaucoup aimer en parcourant vos tableaux, une catégorie dans laquelle vous êtes listé ou en vous cherchant directement. Les...
Améliorer son site grâce au Web Analytics

Améliorer son site grâce au Web Analytics

Le Web Analytics, c’est la mesure, la collecte, l’analyse et le rapport de données Internet dans le but de comprendre et d’optimiser l’utilisation d’un site. Son intérêt réside dans la compréhension des utilisateurs d’un site, de leur comportement et de leurs...
L’optimisation du taux de conversion

L’optimisation du taux de conversion

CRO signifie Optimisation du Taux de Conversion (en anglais, Conversion Rate Optimization). Qu’importe l’objectif ultime de votre site, une conversion représente l’achèvement réussi de cette action. Le CRO, c’est le processus d’optimisation d’un site pour accroître la...
Le coût par clic pour augmenter ses visites

Le coût par clic pour augmenter ses visites

Le coût par clic, communément appelé CPC, fait référence à un modèle de marketing internet dans lequel un annonceur paie un certain montant à un moteur de recherche à chaque fois qu’une de ses publicités recense un nouveau clic. Le CPC se calcule en divisant le coût...
Le marketing mobile

Le marketing mobile

Le marketing mobile, c’est le marketing sur ou à l’aide d’un appareil mobile comme un smartphone. Il permet de fournir aux clients des informations personnalisées en fonction de leur localisation et du moment de la journée pour promouvoir des biens, des services et...
L’emailing marketing

L’emailing marketing

Dans son sens le plus large, chaque e-mail envoyé à un client potentiel ou existant peut être considéré comme un e-mail marketing. On le définit généralement comme l’utilisation de mails pour l’envoi de pubs, de proposition commerciale, de sollicitation d’achat ou de...